A PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier DEVUE

Belge, l’auteur est issu d’une formation en informatique et a dirigé pendant plusieurs années une entreprise technologique qu’il a lui-même fondée. Fort de cette expérience dans la création, la stratégie et la compréhension des systèmes complexes, il explore dans l’écriture les points de rupture de nos sociétés modernes.

La Malédiction de l’Éternité est son premier roman, né d’une idée de scénario qu’il a patiemment transformée en un thriller d’anticipation haletant. Son goût pour les nouvelles technologies, les dérives systémiques et les failles humaines irrigue une intrigue où une projection future plausible s’immisce dans le réel.

Son style mêle rigueur, tension psychologique et sens du rythme, il est inspiré par de nombreux auteurs comme Franck Thilliez, Maxime Chattam, Bernard Minier, Céline Denjean, Angeline Delcroix, Michel Bussi ou Olivier Norek et bien d’autres.

Il construit une fiction immersive, portée par des personnages forts, un mystère envoûtant et une question centrale : que devient l’humanité quand la mort disparaît ?

Retour en haut